Expéditions et retours

 

Où en est ma commande ?

 

Une fois votre commande validée nous vous enverrons un mail de confirmation de commande. Ensuite, votre commande sera préparée puis remise au transporteur. Vous recevrez alors un mail de suivi avec un lien vous permettant de suivre son acheminement. 
Pour cela, connectez-vous à votre compte, choisissez la commande concernée et cliquez sur le bouton « Suivre mon colis ». Vous serez alors renvoyé(e) vers le site du transporteur qui vous informera en temps réel de la localisation de votre colis.

 

Quels sont les modes de livraison ?

 

Afin de convenir au plus grand nombre, nous nous efforçons de proposer plusieurs méthodes d'envoi. Ainsi, vous avez la possibilité d'opter pour une livraison Economique, Standard ou Express, à votre domicile ou bien en point relais.

 

Quels sont les délais de livraison ?

 

Les délais de livraison dépendent du mode de livraison que vous avez choisi lors de la validation de votre commande. 24 h pour la livraison Express, 4 à 5 jours pour la livraison Standard, et 5 à 6 jours pour la livraison en mode économique. Lors du choix du mode de livraison de votre commande, nous vous proposerons plusieurs transporteurs et les délais de livraison correspondant seront estimés.

 

Quels sont les coûts de livraison ?

 

Le montant des frais de port diffère en fonction de plusieurs critères : la nature des articles à expédier, leur poids, leur volume, le mode de transport ainsi que la destination de livraison. Dans tous les cas, ces frais couvrent la préparation, l'emballage et l'expédition des colis. 
Pour connaître le prix d'expédition d'un article en particulier, il vous suffit de consulter la page de présentation de produit. 
Si vous souhaitez connaître le montant total des frais de port de votre commande, vous devez alors valider votre panier et créer un compte client.

 

Est ce que je peux être livré(e) à l'étranger ?

 

Vous pouvez créer un compte ipwakpa quel que soit votre pays de résidence. Toutefois, nous ne pouvons livrer que vers les destinations suivantes : la France métropolitaine, la Corse, Monaco, Andorre, les DOM/TOM, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Autriche, le Danemark, le Portugal, la Finlande, la Norvège, la Suède, l'Algérie, le Maroc et la Tunisie. 
Lors de la validation de votre panier, nous vous proposerons le mode de livraison correspondant au pays de livraison ainsi que le tarif correspondant. Si votre commande est trop volumineuse pour que nous puissions l'envoyer, un message vous l'annoncera. 
Il se peut que nous élargissions la liste des pays vers lesquels nous livrons mais nous n'avons pas d'information précise quant à la date ni quels pays seront concernés.

 

Est ce que je peux avoir plusieurs adresses de livraison ?

 

Bien sûr ! Vous pouvez gérer vos différentes adresses de livraison en vous connectant sur votre compte ipwakpa, dans la rubrique « Mes données personnelles ».

Comment modifier mon adresse de livraison ?

 

Vous pouvez modifier votre adresse de livraison de deux façons : 
lors de la saisie de votre commande, vous aurez la possibilité de choisir une adresse de livraison déjà renseignée sur votre compte ipwakpa ou bien d'en renseigner une nouvelle 
- vous pouvez également vous connecter sur votre compte ipwakpa et modifier votre adresse de livraison par défaut dans la rubrique « Mes données personnelles »
Si votre commande a déjà été validée et que vous souhaitez changer son adresse de livraison, veuillez contacter notre Service client dans les meilleurs délais par téléphone au +262 (0) 693326362
(ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h - hors jours fériés).

 

Comment modifier mon adresse de facturation ?

 

Vous pouvez modifier votre adresse de facturation de deux façons :
lors de la saisie de votre commande, vous aurez l'option de choisir une adresse de facturation déjà renseignée sur votre compte ipwakpa ou bien d'en renseigner une nouvelle. 
- vous pouvez également vous connecter sur votre compte ipwakpa et modifier votre adresse de facturation par défaut dans la rubrique « Mes données personnelles »
Si votre commande a déjà été validée et que vous souhaitez changer l'adresse de facturation, veuillez contacter notre Service client dans les meilleurs délais par téléphone au +262 (0) 693326362
(ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h - hors jours fériés).

 

Comment faire retirer un colis dans un point relais par une autre personne que moi ?

 

Vous pouvez mandater une personne de votre choix qui pourra se présenter en votre nom avec votre pièce d'identité pour retirer le colis. 
S'il s'agit d'un cadeau par exemple et que vous souhaitez que le colis soit livré ailleurs que dans votre ville de résidence, vous pourrez renseigner au moment du choix du point relais le nom de la personne qui viendra chercher le colis.

 

Est-ce que je reçois une commande en un ou plusieurs colis ?

 

Le format de certains articles nécessite de les expédier à part. Il se peut donc que nous expédions votre commande en plusieurs colis, à la même date. Si tel est le cas, nous vous avertirons par e-mail lors de l'expédition de votre commande et les différents numéros de suivi vous seront indiqués, afin que vous puissiez suivre leur acheminement auprès du transporteur. Vous pourrez également retrouver l'ensemble de ces informations dans votre compte rubrique « Mes commandes ».

 

Que faire si un livreur se présente avec un colis endommagé ?

 

Si le facteur ou le livreur (selon transporteur) vous présente un colis endommagé, nous vous invitons à vérifier le contenu du colis pour vous assurer que votre commande est complète et qu'aucun produit n'est endommagé. Si vous avez un doute, nous vous conseillons de refuser la livraison dans sa totalité et de nous contacter dans les meilleurs délais afin que nous puissions organiser un nouvel envoi.

 

Comment trouver les points relais les plus proches ?

 

La liste des points relais disponibles les plus proches de votre adresse de livraison sera indiquée lors de la validation de votre commande. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir le point relais le plus adapté à vos besoins grâce à la carte géographique montrant clairement la localisation de chacun des partenaires Mondial Relay et Chronopost PickUp.

 

Est-ce que vous livrez en boîte postale ou en poste restante ?

 

Nous ne sommes pas en mesure de livrer en boîte postale ou en poste restante.
Nous pouvons toutefois vous livrer à votre domicile, sur votre lieu de travail ou encore en point relais, ce qui offre de très nombreuses possibilités de livraison.

 

Pouvez-vous livrer aux adresses professionnelles ?

 

Nous pouvons vous livrer à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Si vous souhaitez être livré(e) sur votre lieu de travail, veuillez-vous assurer de bien indiquer le nom de la société dans l'adresse de livraison et que quelqu'un sera présent pour récupérer votre commande. Le livreur remettra le colis à l'endroit indiqué et non à la personne désignée.

 

Est-ce que vous livrez à destination de la Belgique ?

 

La réponse est oui ! Pour connaître les modes de livraison et les frais d'envoi vers la Belgique il vous suffit de créer votre compte puis de valider votre panier. Les différentes possibilités d'expédition s'afficheront à l'écran.

 

Est-ce que vous livrez à destination des DOM-TOM ?

 

Nous assurons bien la livraison vers les DOM-TOM mais uniquement pour les articles non-volumineux. Il vous suffit de préciser le pays au moment d'indiquer votre adresse de livraison.

 

Est-ce qu'il est possible de livrer ma commande chez un transitaire ?

 

ipwakpa ne propose pas la gestion d'une livraison chez un transitaire et par conséquent n'accomplit aucune formalité d'export pour une livraison prévue en France métropolitaine.

Que faire si ma commande est en retard ?

 

Votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison prévue, nous sommes là pour vous aider
Avant de nous contacter, voici les vérifications que vous pouvez faire vous-même : 
consultez le lien de suivi de votre e-mail de confirmation qui vous permettra de savoir où se trouve votre commande. 
vérifiez sur votre compte que l'adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées soient correctes. 
- si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part de l'un de nos transporteurs, il est alors possible que le colis vous attende dans votre bureau de poste local ou bien dans le point de retrait PickUp le plus proche (lorsque votre commande est livrée avec Chronopost). 
vérifiez auprès de vos voisins pour vous assurer qu'ils n'aient pas récupéré le colis en votre absence. 
- renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse. 
- certains évènements exceptionnels et indépendants de notre volonté peuvent malencontreusement retarder les livraisons notamment en cas de grèves, d'intempéries et en période de forte affluence (Noël, soldes...). 
Si vous n'avez pas trouvé votre colis après avoir procédé à l'ensemble de ces vérifications, veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire de contact.

 

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Du lundi au vendredi, notre équipe s'engage 
à vous apporter des réponses rapides 
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